dimanche 1 décembre 2013

Battle DIY : mon calendrier de l'avent


En me baladant sur le net, je sautais de blog en blog quand je suis tombé sur le blog de Sugar and Dinosaurs, et j'ai vu qu'elle était la marraine de la troisième édition de la Battle DIY avec pour thème le calendrier de l'avent ! 
Je voulais en faire un moi même pour les enfants et puis j'ai hésité un moment, en me demandant si je serais assez bien pour y participer, si j'aurais assez de temps pour tout faire et puis je me suis dit "mince pourquoi j'y arriverais pas après tout !"..
Du coup, ça y est, j'ai osé !
je me suis inscrite !


J'ai donc glané sur Pinterest (comme au moins une fois par jour) et je me suis lancé.
J'ai pas mal de matériel de scrap ainsi que quelques visites chez Noz et Ikea qui m'ont permis de faire ce que je voulais sans vider mon porte feuille !

Ce que les crapulons aiment à la maison c'est fouiller, fouiner...

Du coup, je suis partie d'une grande boite Suédoise tout blanche, que j'ai décoré de quelques stickers de Noël, à l'intérieur des fils rouges pour tapisser le fond (qu'on ne voit ABSOLUMENT PAS) que j'ai garni copieusement !

Des petits sachets corail, menthe et kraft ou à l'effigie du père Noël et des petites babioles de Monkey Choo tamponnés, masking-tapés garnis des bonbons, des petites activités téléchargées chez L'atelierdelaLibellule pour tous les jours sauf les mercredi où j'ai fait des petits papiers perso avec des petites activités que nous ferons tous les 3 ensembles (monter le sapin, décorer des boules, atelier sablés...) !
Le tout disposé aléatoirement dans la grande boite dans laquelle il faudra farfouiller pour trouver le sachet du jour !

Et en gros, ça donne ça :


Vu de haut !



Et en détails, tous les sachets pour un des Crapulons (la boite contient les sachets des 2 crapulons) !


Et pour vous montrer ce qu'il y a dedans, je ferais une photo par jour quand ils l'ouvriront et je vous montrerai tout ça !



Quand le sapin sera monté, la boite ira au pied du sapin, en attendant, elle trône sur une étagère ! 
J'adore tout ce fouillis de couleur ♥


Et vous, il est comment votre calendrier de l'avent ?
si vous voulez allez voir le calendrier des participants de la battle c'est par là :

Si vous voulez participer à la prochaine Battle DIY, il faudra aller voir du côté de chez Myrainydays !

4 commentaires:

  1. Vraiment mignon! Super l'idée des activités à faire ensemble, je trouve cela formidable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça change de l'éternel chocolat !
      On verra si ça leur plait ;)

      Supprimer
  2. Ah quelle bonne idée :)
    Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer