mercredi 16 avril 2014

Le petit lapin qui s'appelait Boubou

Pour tout ceux qui ont des enfants qui ont un doudou vous comprendrez ce message.

Mon petit crapulon, du haut de ses 4 ans, a un doudou. Il s'appelle Boubou. C'est (enfin c'était) un beau petit lapin bleu et blanc, tout doux, tout mignon.
Boubou a fait beaucoup de promenades depuis que mon petit Crapulon a 6 mois ; Boubou est allé aux zoos, à la mer, à la campagne, chez les grands parents, au marché, dans les moindres trajets en voiture cela va sans dire et depuis peu Boubou accompagne aussi le Crapulon à l'école.
Boubou a donc 3 ans 1/2.
Comme Boubou commençait à vieillir, on a acheté son jumeau (il y a quasiment 2 ans maintenant) mais que dalle ce n'est pas LE Boubou. Le Boubou neuf est donc resté dans un coin. Et il n'a pas bougé depuis...

Après moult et moult tentatives d'explications que Boubou commençait à sérieusement dépérir et qu'il allait falloir que je le recouse et après multiples refus, Crapulon s'est rendu compte que ouais, c'est vrai qu'il n'était plus très en forme le bestiau...

Le petit Crapulon est un modèle "grosse glue", il me colle souvent (pour ne pas dire tout le temps). dès que je m'approche de l'ordinateur, il saute sur mes genoux. Il n'est donc pas rare que j'aille faire un tour sur Pinterest quand il est sur mes genoux "on peut faire ça maman? Et ça? tu peux m'imprimer ça?" 
Bref, il a tout compris le Crapulon !

Et puis un jour, il a eu un gros gros coup de coeur. Enfin PLEINS de coup de coeur. Pour pleiiiiiiin d'amiguris (plus de la moitié qui doit exister sur terre je pense) alors après avoir freiné ses ardeurs, je lui ai dit que oui, je voulais bien essayer (je vous rappelle que j'en suis à mes débuts en crochet) mais par contre mollo la chariotte, je lui ai demandé d'en choisir UN. Une fois choisi, quelle(s) couleur(s) ?

Et c'est donc ainsi que le petit Crapulon a choisi UN LAPIN. Sans déc' ?
Couleur rouge et jaune.


NARMOL.

Un petit tour à ma mercerie préféré (où je me suis faite atomiser sur le prix du coton Natura de DMC), je suis donc revenu à la maison avec tout ce qu'il me fallait.
Et un patron en anglais.
Traduction effectuée, j'ai pu me lancer. Et bidouiller un peu à ma sauce.






Je suis plutôt du genre hyper contente du résultat (oui mes chevilles vont bien merci) même si c'est un très gros "amiguri" (je ne sais même pas si on peut vraiment appeler ça un amiguri), je le trouve plutôt super canon ce lapin !!!

Ce qui me rend le plus fière ? Mon petit Crapulon qui a décidé d'en faire son nouveau Boubou et qui a laissé le vieux Boubou au placard ! Il est allé chez la nounou ce matin avec son nouveau Boubou dans les mains, n'a pas voulu le mettre dans son sac et l'a exhibé illico à la nounou, à sa fille, à son fils et même au chien ! 




Bref c'est une belle victoire pour mes petites mains !!!!

Du coup j'ai une nouvelle commande :)
En bleu et orange.

Les goûts et les couleurs hin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire