dimanche 7 avril 2013

♫ Bamboléroooooooo bamboleyaaaaaaa ♪

ça y est je l'ai terminé !

J'ai pas mis 18 ans pour faire les finitions, il est beau et surtout il me plait !!!

Pour le mariage de mon frère, je porterais une robe bustier. Avec pleiiiiin de tulle ♥ 
D'une couleur HYPER discrète: vert flashy !
Elle est juste ma-gni-fique (prendre la voix de Cristina Cordula)

Mais bon, faut pas se leurrer, mon frangin se marie le 27 Avril et comme je suis super frileuse, il fallait que je trouve quelque chose pour couvrir mes bras. Etant donné que le tulle démarre très haut sur la robe, il me fallait un boléro.
Après plusieurs jours de recherche dans les magasins et sur internet : rien, que dalle, nada, niet.

Impossible de trouver quelque chose qui me plait... 
Enfin, si, quelques uns sympas, mais mettre 30€ dans un boléro Jennyfer, non merci !


Du coup, je suis allée à Mondial Tissus, j'y ai déniché un tissus coton (microfibre je crois qu'elle a dit la dame) avec un toucher peau de pêche à tomber par terre, la même quantité de doublure noire (histoire de pas faire clown à la fin, c'est pas le but non plus) et j'étais prête à me faire MON boléro.

L'année dernière, j'avais acheté le livre Dressing chic juste pour la veste en couverture


Je l'avais déjà faite, je savais qu'elle se montait super vite, qu'elle tombait bien, bref pas de prise de tête.

Du coup je m'en suis servi comme base, je l'ai juste raccourci en longueur pour qu'une fois porté avec la robe, le bas de la veste n'écrase pas l'ampleur du tulle que j'affectionne si particulièrement ♥

Et après quelques modifications et une doublure en plus (sans grosse prise de Doliprane, j'avais suivi le tuto de "des fils à retordre" pour la technique) (d'ailleurs, je pense succomber à la veste Pavot pour l'automne prochain)

voilà mon bambolérooooooooooooo

Désolée, je n'ai pas encore bien l'h'abitude de me photographier toute seule :/

Je me suis rendue compte en la portant là, qu'elle tombait parfaitement bien aussi avec cette tunique plume !
Je sens qu'elle va pas servir que pour le mariage ce boléro :)

Après le mariage, j'essaierai de mettre des photos portés avec la robe de la mort qui tue !!


4 commentaires:

  1. Très beau résultat, ici toujours à la recherche de mon bolèro qui était epuisé entre le paiement et l'arrivage de colis :'(
    Donc je cherche toujours quelle idée d'voir pris une robe sans manche lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme moi : couds toi en un !
      Je vois qu'on a eu la même idée de prendre des robes sans manches, qu'est ce qu'on ferait pas pour être jolies ;)

      Supprimer
    2. Si seulement j'avais le temps et l'énergie en rentrant à 14h du tavail, piouf en plus les loulous la sieste c'est pas ça en ce moment donc imagine quand on se lève à 4h30 pour aller bosser, la motiv' qui me reste pour coudre

      Supprimer
    3. je sais ce que c'est, je me lève à 6h, je rentre à 19h tous les soirs (enfin sauf le mercredi ♥), le temps de m'occuper des enfants, j'ai enfin un peu de temps pour moi à 21h ! Mais tu sais, je l'ai pas fait une soirée : je l'avais attaqué il y a plus d'un mois !!!
      J'y vais vraiment petit à petit !!!
      Bon, là, c'est vrai qu'il ne reste plus très longtemps :/

      Supprimer