samedi 10 janvier 2015

Recyclage de little box pour les Kids !

Quand il se passe quelque chose de grave, j'ai une faculté incroyable.





Le mutisme.




Je ne sais plus communiquer. 
je deviens totalement incapable de parler.


J'avais programmé cet article il y a un petit moment et au vu de l'actualité terrifiante, je l'ai déprogrammé pour faire ce que je faire de mieux en ces moments là : me taire.

Je trouvais que c'était ridicule et tout à fait hors propos de poster un DIY que j'avais pris du plaisir à faire pour faire plaisir à Enzo et Hugo.

Et puis avoir hésité et réécrit ces quelques mots une bonne vingtaine de fois pour expliquer ce que je ressentais, comme je ne sais pas parler, je n'ai pas réussi à l'écrire.

Et merde.

Finalement, publier ces petits moments de bonheur que j'avais pris à faire ce DIY, cet article, pour MES ENFANTS, ce jour où il faisait si beau, un peu de douceur dans ce monde de brute, en ce moment, ça nous fera peut être un peu de bien.

Je sais pas vous, mais moi j'en ai énormément besoin.

Répandons le bonheur pour nous, pour nos enfants.
Et que vive toutes les formes de liberté possible !

***


Je suis abonnée depuis un bon moment à My Little Box : alors c'est trop bien, je reçois des jolies boîtes pleines de surprises. 

Mais justement, les boîtes sont jolies, ça me fait cric de les jeter tous les mois alors j'essaie de leur trouver une utilité à chacune !

Au début trop facile : idéal pour les chutes de tissus. Et puis comme j'en avais beaucoup, j'ai trié les chutes en 2-3 boîtes (par couleurs très exactement), puis une boite pour les fils, une pour les bidules qui traînent sur le bureau et puis ben au bout d'un moment, c'est bien beau mais j'avais plus de boîtes que d'idées...

Et puis cette année, les crapulons ont eu des calendriers de l'avent mais pas au chocolat : en légo !
Alors les légos, c'est chouette, c'est mignon, mais c'est tout petit ! Et ça traînent partout : aaaaargh !!

J'avais projeté de leur acheter des boîtes à Ikea mon amour, et puis je me suis dit qu'avec toutes ce que j'avais et qui s'entassait c'était dommage d'en racheter.
Par contre, les jolis dessins dessus, ça faisait pas très garçons...

Et en pleine nuit, j'ai eu une révélation !

Je vais en faire de gros légo !

Ça tombe bien j'ai toujours des grands feuilles de papier bien rigides dans mon atelier pour bien les couvrir !!!

Allez hop, ni une ni deux, j'ai habillé les boîtes !

Et si vous voulez tenter le coup aussi, je vous fais un pas à pas trop simple !

DIY BOITE-LEGO



Donc vous aurez besoin de : 
* une grande feuille de papier, cartonnée c'est mieux
* une règle
* une paire de ciseaux
* une little box (ou tout autre boîte)

et j'ai oublié de mettre sur la photo
* de la colle
* des gros trombones (ou des pinces à linge) 
*un feutre
* une calculatrice si vous êtes aussi douée que moi en calcul mental

Pour découper des ronds, j'ai sorti mes perforatrices (feignasse poweeeeer !) mais vous pouvez tout à fait vous servir d'un verre ou autre chose ronde pour en dessiner le contour et découper aux ciseaux aussi !

Peu de choses en somme, nous sommes d'accord !

LES ETAPES EN PHOTOS :

En premier lieu, c'est la partie la plus relou de la custo : on va calculer ! 

On mesure la boite et il va falloir reporter les mensurations du couvercle au centre de son papier pour être sûre de ne pas se gaufrer et d'avoir une boite mal centrée dont les rabats ne couvriraient pas bien les côtés (ce serait dommage quand même)

Attention, si vous êtes allergiques au math, faites comme moi, sortez votre calculatrice !
(ou laissez faire votre mari) (c'est ce que je fais quand je suis un peu perdue)
(mais là, je l'ai fait toute seule !) (comment ça je met beaucoup de parenthèses ?)

On va donc appliquer ce calcul :

(largeur de la feuille - largeur de la boite) / 2 = marge à reporter en haut et en bas

(longueur de la feuille - longueur de la feuille) / 2 = marge à reporter en haut et en bas.

Et vous pouvez aussi multiplier par l'âge du capitaine mais je ne suis pas bien sûre que ça vous aide... (ok je sors...)

Plus sérieusement, par exemple, ma boite mesurait 16,5*22,5 et ma feuille faisait 27,9*42


J'ai donc fait (27,9-16,5) / 2 = 5,7

et 42 - 22,5 / 2 = 9,7 
(c'est incroyable comme j'ai l'impression moi même de parler chinois quand je me relis !)

J'ai donc dessiné les traits en haut et en bas à 5,7cm et à 9,7 cm à droite et à gauche, et on obtient pile la dimensions de sa boite au milieu.
C'est beau la magie des maths ♥

Comme ceci donc :


On coupe seulement les traits matéralisés par les flèches rouges pour obtenir des petits rabats



Et on plie TOUS les traits pour obtenir ceci :


Je suis sûre que vous voyez où on va en venir ;)
On coupe ce qui dépasse des côtés de la boite et il ne reste plus qu'à placer sa boite au milieu...


... et coller le papier à la boite (en prenant soin de coincer les rabats sur l'intérieur)...


...en maintenant le tout avec des trombones le temps que ça sèche !


Pendant ce temps là, on se fait un café et on se sert des chutes pour découper des petits ronds...


... qu'on colle sur les côtés de la boîte et dont on repasse les contours au feutre pour qu'on les voit bien !


On découpe deux gros ronds qu'on colle sur le dessus de la boîte et on repasse le contour au feutre pour que les ronds se voient bien 


On enlève les trombones une fois que le tout est sec et c'est TOUT !

La boite en forme de Légo est terminée !


Vos bambins peuvent y ranger pleiiiiiiins de mini légos et vous n'aurez plus besoin d'éplucher vos sacs aspirateur à la recherche d'un petit pistolet sans lequel, Ô mon dieu, votre enfant ne pourra plus vivre (ça sent le vécu hin ?)

Si vous êtes motivée, vous pouvez faire la même chose pour le bas de la boite aussi mais mes crapulons n'ont pas voulu que je fasse le dessous !


TADAAAAAAAM !!!


Alors vous en pensez quoi de cette boîte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire