dimanche 5 octobre 2014

My little grey dress

Des millions d'envie et ne plus savoir par où commencer : ça c'est moi tout craché ! 
J'ai décidé de me soigner et de m'organiser.
Choisir d'abord un modèle qui me plait, qu'il soit raccord avec les saisons, noter tout ce dont j'ai besoin et m'assurer d'avoir TOUTES les fournitures avant de commencer !

J'avais repéré le modèle Little black Dress de la Maison Victor, je suis donc allée chez Toto flaner histoire de voir si je trouvais le tissus rêvé.
Et pour mon plus grand bonheur oui : un joli coupin de tissus mélange coton/polyester gris chiné PAR-FAIT !
Une petite fermeture éclair et hop me voilà chez moi avec tout ce qu'il faut.

Je prend mes mesures avant de commencer histoire de ne pas me faire bananer (surtout que mon coupon est un chouïa petit), je suis limite entre le 38 et le 40... J'hésite et décide de me lancer en 38.
Bon faut pas déconner non plus, je ne fais pas de toile parce que soyons honnête, je suis un peu feignasse sur les bords :)

J'arrive hyper facilement à caser tout mon patron dans mon coupon ! Je coupe, je pique, je couds en respectant scrupuleusement toutes les indications.

Tadaaaam, je termine ma robe, je l'enfile et là...
Ah ouais...
C'est ... ... ... Grand... 
C'est... ... ... Moche ...

On est biiiiiiiiien LOIN du style que j'avais imaginé.
Parce que là on est plus du côté Soeur Marie Josephe que Working Girl Class !

Alors j'ai retouché.
J'ai eu peur mais j'ai porté mes cojones  et je me suis lancée.

AVANT, ça donnait ça :



APRES 2 heures de retouches, ça donne ça :


J'ai donc supprimé le côté ballon des manches qui ne me plaisait finalement vraiment pas, et j'ai donc raboté la robe de 10 cm dans le dos, 8 cm devant par les raglans, et 16 cm en bas !!!!
La prochaine fois je taillerai les patrons dans du 36, ça m'évitera les tirages de cheveux !!!


Et bien finalement, elle me plait bien cette robe. J'ai testé aussi avec mes bottes motardes et un legging noir et ça passe super bien aussi ! 
Je sens qu'elle va être mise cette robe cet hiver :)

Et vous, vous en pensez quoi finalement de cette robe ?

2 commentaires:

  1. Waouh tu la super bien récupéré , moi en général quand je voit que c'est une cata , je la roule en boule au fond du placard et j'y touche plus jusqu’à ce que la haine soit partie XD !!!
    En tout cas elle te vas super bien !!!!
    Moi aussi , j'ai décider d’être plus organiser et pour le moment sa fonctionne, mais bon comme d'hab j'ai un million d'envie : une garde robe d'automne/hiver , faire tout les cadeaux de noël home-made, faire les concours sur T&N ! Du coup planning obligatoire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ça fait super plaisir !!!!
      Normalement, je fais exactement pareil mais je me suis dit que c'était les boules d'en arriver là alors que j'avais décidé de m'organiser alors je me suis foutu un coup de pied au cul pour la finir tout de suite, et je suis contente de moi sur ce coup !!!
      Mais je n'arrive pas à m'imposer un planning, j'ai horreur des trucs imposés (mon côté rebelle sûrement)

      Supprimer