jeudi 6 mars 2014

Le cas de la robe coccinelle anti caprice ou comment rentabiliser un mètre de tissus!

J'avais crocheté un bandeau rouge bien flash il y a, pfiouuuuuuu... quelques mois (bouuuuuuuh vilaine procrastineuse qui termine jamais rien) (ça, ce serait une vraie bonne résolution pour 2014) et je l'avais plus ou moins (enfin beaucoup plus que moins) laissé dans un coin en me disant que je ferais la robe ou la tunique qui irait avec quand j'aurais le mini modèle sous la main.

Et puis, le temps passe, je fais 10 000 choses en même temps et l'hiver arrive avant même que je ne fasse quoi que ce soit à ce col tout seul, tout nu dans son coin qui pleure en attendant que je m'occupe de lui... (j'aime bien dramatiser)

Lors d'une de mes virées shopping on the web, je prend le tissus pour faire des sacs à mes crapulons et je tombe sur un superbe tissus de Riley Blake "lady bug" qui irait TROP BIEN avec ce fameux col ! J'en prend 50cm. Je le réceptionne, waw il est trop beau, je le range et j'oublie à chaque fois de prendre les mesures de Scarlett pour lui faire sa robe.

Mais les beaux jours revenant et étant donné que je suis en vacances, je pars rendez visite à Scarlett et ses parents AVEC le tissus, le col et les épingles.


ALLELUYAH !!!


De retour chez moi, je m'y atèle de suite. J'ai le patron dans la tête, je sais ce que je veux, j'ai les mesures hop hop hop !

En deux heures et demi la robe est terminé et je suis pas peu fière  !


J'ai donc utilisé les restes de tissus pour faire une poche devant pour que Scarlett puisse y mettre tous ses trésors dedans quand elle se promène.

je sais pas si on se rend bien compte de grand chose sur cette photo en fait :/

Et à l'intérieur de la robe, j'ai utilisé les derniers morceaux de tissus pour faire une pate de fronçage (je sais pas du tout si ça s'appelle comme ça mais j'aime bien ce nom) pour froncer (noooooooon sans déc') la robe de chaque côté.

En ce début de semaine Scarlett commençait à pester pour une histoire de saucisson (je la comprend, c'est vraiment bon le saucisson) du coup j'ai usé de mon petit pouvoir de couturière à base de "attention, si tu fais encore un caprice, on prend pas les mesures pour que Tata fasse ta robe".
Ça a marché.
une heure.

Mais c'est pas grave, Scarlett aime le saucisson et les robes, comme moi.
Alors bon, que voulez vous, j'ai été faible :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire