samedi 7 mars 2015

La petite blouse toute simple qui ne voulait pas se laisser photographier


Craquage de slip lorsqu'avec ma femme, nous allons à Mondial Tissus pour lui trouver du tissus à ELLE.

Elle craque sur une jolie mousseline dans les tons de chamarré de violets ♥
Bon ben finalement, j'en ai pris pour moi aussi.


Même si ce n'est pas une matière que j'affectionne particulièrement, mais les tons de violets sont canons.

Et comme charité bien ordonné commence par soi même (en grosse selfish que je suis), je me suis fait une petite blouse toute simple avec.

Patron provenant du magazine "la Maison Victor", il s'agit de la blouse Roman.

Blouse toute simple : col V, pinces poitrines basta. Pas de détail technique à se taper la tête contre les murs.
Le genre de patrons que j'aime bien !

Comme d'hab, je suis allée à l'essentiel : j'ai zappé la poche devant, et je n'ai pas fait de parement à l'encolure mais juste un biais rapporté.

Et pi, comme d'hab, patron simplissime, les pièces s’emboîtent trop bien, (sauf les manches) (mais je suis cagole des manches) (alors ça compte pas), il est super rapide à coudre.

Par contre, IMPOSSIBLE à la photographier correctement.

Le tissus refuse CATEGORIQUEMENT de sortir en une photo potable (oui mais évidemment c'est la faute du tissus, pas la mienne)

J'ai à peu près TOUT tenté : la photo le matin, en début d'après midi, le soir, porté, pas porté, posé, sur un cintre, masking tapé sur un mur, plié, déplié...
Impossible d'avoir un beau vrai rendu des couleurs...



Techniquement, elle a l'air toute terne alors qu'en vrai, les couleurs sont éclatantes, dommage...

Jolie blouse tout ce qu'il y a de plus simple donc. 
Parfait pour les beaux jours qui arrivent ♥

Et vous ? Vous cousez quoi en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire