mardi 2 septembre 2014

La nostalgie [comblée] de début Septembre


Cartable : ok.
Trousse : ok.

Baskets neuves : ok.


Pas de doute, on y est. 



Toutes les petites filles sont impeccablement bien coiffées, avec de beaux habits tout neufs. 

Les garçons exhibent leurs nouvelles baskets et leur sac à l'effigie de leur dessin animé préféré...
C'est certain, c'est la rentrée ce matin dans la cour de l'école !


Et ce matin, je me suis surprise à être nostalgique.

Petite, j'adorais littéralement la rentrée. 
Pas spécialement pour les habits neufs ou les jolies coiffures (enfin, un peu quand même, je suis une fille).
Non, moi, mon grand bonheur c'était surtout l'odeur des cahiers neufs.
Le stylo plume qui brille de mille feux avant qu'on y mette la première cartouche d'encre. 
Les premières lignes des cahiers où je m'efforçais de prendre ma plus belle écriture ♥


Maintenant, je suis grande. J'ai pas de nouveaux cahiers. Je n'ai plus de stylo plume (d'ailleurs il va falloir que je remédie à ça) (mais je prends des messages laissés par les patients au travail avec mon bic Rose) (on ne se refait pas). 

Et je n'ai pas non plus de nouvelle trousse.


MAIS.



Je suis grande.

J'ai une machine à coudre. Du tissus. Et une petite fermeture éclair.
Rentrée oblige, AUJOURD'HUI j'ai une nouvelle trousse!
Enfin, plus exactement une pochette.


Simili cuir, liberty, pompon tassel, petite broderie à la main : bref, la totale !



Total free style, improvisation maison et je la trouve trop belle ♥






Aujourd'hui, ça va un peu mieux, je n'ai pas de cahiers qui sentent bon l'imprimerie, pas de lignes à faire, ni de jolies ballerines vernies mais j'ai une nouvelle trousse, et ça, c'est un peu de bonheur ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire